IDS - Notre Histoire

Anne Walker

IDS est une société internationale, avec des fortes racines britanniques. Nous sommes très fiers de soutenir l’industrie du Royaume-Uni où nous fabriquons la plupart de nos tenues de danse 1st Position.

Nous sommes basés en Devon, un beau comté dans le sud de l’Angleterre, où nous employons plus de 60 personnes qui travaillent dans notre entrepôt et nos bureaux.

Nous avons un showroom dans le même bâtiment, ouvert à tous nos clients,  donc si vous êtes à la recherche de costumes pour votre spectacle, d’uniformes pour votre classe ou juste en vacances dans le sud-ouest du pays, veuillez organiser votre visite et prendre une tasse de thé avec nous -  nous serons ravis de vous rencontrer !

Un peu d’histoire de notre société…

La fondatrice d’IDS, Anne Walker, a toujours fait partie du monde de la danse : à seulement 17 ans, elle ouvrit sa propre école de danse à Liverpool et fournit ses élèves avec des collants et des chaussures d’un magasin à un prix réduit. Quatre ans plus tard, en 1978, le côté produit se transforma en un négoce très rentable et Anne décida qu’elle pourrait fabriquer des justaucorps de meilleure qualité et prix.

Elle emprunta 50£ à fin d’acheter une très ancienne machine à coudre industrielle (voir photo). Elle enrôla ses élèves plus âgés et ses parents pour l’aider et ils entrèrent dans la production : IDS est né !

Au cours des quatre dernières décennies, IDS est devenu l’un des plus grands grossistes au monde avec plusieurs millions de livres de chiffre d’affaires. Notre clientèle inclut des milliers de professeurs repartis à travers le monde entier, grâce auxquels nous avons acquis une renommée concernant la qualité de nos produits et services. Plusieurs des employés qui travaillent chez IDS ont une formation en danse et nous sommes tous passionnés par notre métier.

Anne Walker reçut le MBE en 2010 pour son implication dans l’économie et quelques années plus tard elle décida qu’il était le temps pour elle de prendre recul de la gestion quotidienne d’IDS. En 2012, Jeremy Ellison a rejoint le Conseil d’Administration comme Directeur de Finances et en 2014, Kamlesh Raichura a été nommé Directeur Géné. Au cours des quatre dernières années, plusieurs de nos employés se sont investis avec Anne dans la société et notre marché continue à grandir au Royaume-Uni, en Europe et au-delà. Nous croyons que nous avons un engagement incontestable avec le monde de la danse et nous fixons toujours l’objectif sur « l’inspiration, l’innovation et l’imagination » pour nous clients.