Politique de Confidentialité et de Cookies

International Dance Supplies Limited

Politique de confidentialité

 

Quel est le but d’une politique de confidentialité?

 

Nous sommes l'un des plus grands fournisseurs de vêtements de danse dans le monde, fournissant aux écoles et aux enseignants. 
Nous sommes réputés pour la qualité de nos produits et de nos services, et afin que nous puissions vous fournir l’accès à notre site Web, à nos services et à nos produits, nous avons parfois besoin de recueillir des informations personnelles à votre sujet.

 

Nous souhaitons que vous utilisiez notre site internet et nos services en toute sécurité en sachant que toutes les informations d’ordre personnel que vous nous transmettez sont conservées conformément à la loi. Nous avons écrit cette politique de confidentialité afin de vous informer de :

 

  • Quelles informations nous recueillons sur vous lorsque vous utilisez le site internet
  • Comment nous utilisons votre information personnelle
  • Avec qui nous pouvons éventuellement partager vos informations personnelles
  • Tout transfert d’information personnelle en dehors de l’EEA [?]
  • Combien de temps nous gardons vos informations personnelles
  • Ce que nous faisons pour protéger vos informations personnelles
  • Quels choix vous sont offerts concernant vos informations personnelles

Ce site internet appartient à et est géré par International Dance Suppliers Ltd (IDS). Notre adresse est Harlequin House, Forde Court, Newton Abbot, Devon, TQ12 4BT.

 

Nous serions ravis de recevoir tout commentaire ou toute question que vous pouvez avoir à propos de ce site internet ou comment nous traitons vos informations personnelles. Vous pouvez nous contacter à help@mydancestore.co.uk

 

Nous avons mis à jour cette déclaration le 23 avril 2018.

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet

Quelles sont les informations que nous recueillons

Nous pouvons recueillir les informations suivantes à votre sujet :

  • Votre nom et adresse et le nom de votre école de danse
  • Vos coordonnées y compris votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone
  • Les produits que vous avez commandés chez nous
  • Quel genre de produit vous intéresse
  • D’autres informations pour nous permettent de répondre à vos besoins
  • Vos coordonnées bancaires
  • Les informations sur les produits et/ou services que nous vous avez fournis par le passé

Nous recueillons ses informations dans deux catégories différentes:

  • Informations traçables – ce sont les informations qui nous permettent de vous identifier, telles que votre nom, adresse email, numéro de téléphone, etc.
  • Informations anonymes – nous pouvons rassembler des informations qui ne vous identifient pas personnellement, mais nous pouvons utiliser ces informations afin d’adapter nos produits et services avec plus de précisions

Informations personnelles que vous nous donnez :

Nous pourrons recueillir des informations personnelles lorsque :

  • Vous créez un compte
  • Vous passez une commande
  • Vous remplissez un formulaire de demande
  • Vous nous contactez par email ou par courrier
  • Vous nous contactez par téléphone
  • Vous nous contactez le via chat en ligne

 

Informations personnelles que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous visitez notre site internet ou utiliser notre site internet ou nos services, il se peut que nous recueillions certaines informations automatiquement telles que :

  • Votre adresse IP (le nom utilisé par votre ordinateur pour vous identifier
  •  Le nombre de fois que vous avez visité notre site internet
  •  Les pages que vous avez visitez

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies, cliquez ici.

Informations personnelles que nous collectons depuis d’autres sources

Nous travaillons avec un grand nombre d’organisations telles que des sociétés de traitement de paiement, des agences de référence de crédit, des moteurs de recherche sur internet, des organisations de marketing et des fournisseurs de cookies qui peuvent nous fournir des informations à votre égard.

Nous pouvons recueillir ces informations personnelles via les  organisations suivantes :

  • Google
  • Stripe
  • Sage Pay
  • PayPal

Comment nous utilisons vos Informations Personnelles

Nous pouvons utiliser vos informations des façons suivantes :

  • Afin de traiter votre commande et vous envoyer la marchandise
  • Afin de vous envoyer des offres promotionnelles (si vous avez préalablement donné votre accord)
  • Afin de vous contacter à propos d’une demande que vous auriez pu faire
  • Afin de procéder aux  paiements de vos commandes
  • Afin de e traiter le paiement de vos commissions
  • Afin d’exécuter les contrats que vous avez conclus avec nous
  • Afin d’analyser et d’adapter les produits qui vous intéresses
  • Afin de se conformer à toutes obligations légales (tel que les lois fiscales) ou bien requis par la loi ou et les règlementations
  • Afin d’éviter et de détecter les fraudes
  • Afin de vous informer sur les changements liés nos services ou notre site internet
  • Afin de nous aider à développer le site internet et l’améliorer pour tous les usagers
  • Afin d’obtenir vos commentaires sur notre site internet et nos services
  • Afin de gérer notre site web (par exemple, dépannage, analyse de data.
  • Afin de garder notre site web sûr et sécurisé

 

Notre base légale pour utiliser vos informations
 
La loi ne nous permet d'utiliser vos informations personnelles que dans certaines circonstances limitées. Nous les avons énumérées ci-dessous et les informations qu’ils nous permettent de traiter.
 
1.)    Où vous avez consenti à ce que nous utilisions vos informations personnelles 
Lorsque vous nous soumettez des informations sur notre site Web pour nous poser une question ou demander des informations complémentaires sur nos produits, nous traiterons ces informations afin de répondre à votre demande d'informations complémentaires.
Si vous nous demandez d'ouvrir un compte client pour vous, nous utiliserons vos informations pour vous fournir un compte qui peut également être utilisé sur notre autre site web www.mydancestore.co.uk.
Nous vous demanderons votre consentement si vous remplissez l'un de nos sondages si vous participez à un concours.
 
2.) Où nous devons exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous
 
Exemples d'utilisation de vos informations personnelles afin de respecter un contrat que nous avons conclu avec vous:
• pour fournir les biens que vous avez demandés
• fournir les services que vous avez demandés
• vous fournir un catalogue avec nos prix les plus récents
• pour vous informer des modifications apportées à notre site Web ou à nos services
• nous aider (ou nos développeurs de logiciels) à améliorer le site Web
3.)    Où c'est nécessaire pour nos intérêts légitimes
 
Nous pouvons vous fournir des informations marketing (par courrier électronique) sur nos propres produits et services, similaires à ceux que vous avez achetés ou auxquels vous avez posé des questions (à moins que vous ne nous demandiez de cesser de le faire).
 
4.)    Où nous devons nous conformer à une obligation légale
 
Exemples d'utilisation de vos informations personnelles pour remplir une obligation légale
-          Tenue de registres à des fins fiscales.
 

Notre Marketing

Nous pouvons vous fournir avec des informations sur nos produits, services, offres spéciales, et autres nouvelles lorsque nous estimons que celles-ci pourraient vous intéresser mais uniquement lorsque vous ne nous avez pas dit d’arrêter. 

Nous pouvons utiliser vos informations pour des études de marché et des analyses afin de nous assurer que nous adaptons nos offres à vos envies et à vos besoins.

En fonction des informations vous nous avez données, nous pourrons vous contacter par email ou par courrier. Nous le ferons que si vous avez donné votre accord pour recevoir de telles informations de notre part.

Vous pouvez vous retirer de ce marketing à n’importe quel moment, et si c’est le cas, merci de bien vouloir nous envoyer un email à jan@ids.co.uk

Partage de vos Informations personnelles

D’autres tiers


Nous pouvons partager  vos informations personnelles avec n’importe quel membre de notre groupe, ce qui signifie nos filiales, notre société de portefeuille ultime et ses filiales, tels que définis à l’article 1159 de la Loi de 2006 sur les sociétés.                                                   

Nous pourrons partager vos informations avec certains tiers tel que :

  • Tout membre de notre groupe, à savoir nos filiales, notre société de portefeuille ultime et ses filiales, tels que définis par l'article 1159 de la loi de 2006 sur les sociétés pour la communication marketing et lorsque ces sociétés nous aident à fournir des services ou à gérer les opérations de notre groupe.
  • Nos partenaires, fournisseurs et sous-traitants pour l’exécution de tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous
  • Nos fournisseurs de site internet qui ont besoin de voir vos informations afin de maintenir notre site internet opérationnel 
  • Nos fournisseurs de moteur de recherche et analystes qui, par l’analyse des informations sur votre façon d’utiliser notre site internet, nous aiderons à adapter les produits et les offres que nous vous envoyons à vous et autres usagers

 

Nous travaillons avec les organisations suivantes :

  • Amazon AWS – services d’entrepôt de data dans le Cloud (www.amazon.com)
  • Microsoft 365 –Email et Applications Microsoft (www.microsoft.com)
  • Khaos Control 
  • PayPal
  • Stripe
  • Sage Pay
  • Google Analytics

Besoins légaux et respect des lois

Nous pourrons également révéler vos informations personnelles à des tiers :

  • Si nous vendons notre entreprise, les informations personnelles que nous gardons feront partis des biens transférés
  • Si la loi nous l’exige, ou afin d’imposer ou d’appliquer nos termes d’utilisation. Ceci comprend l’échange d’informations avec d’autres organisations à des fins de protection contre la fraude et la réduction de risques de crédit. 

 

Politique de confidentialité des tiers

Notre site peut contenir des liens de sites internet d’autres organisations. Si vous cliquez sur un lien vers un autre site, ces sites auront leur propre politique de confidentialité. Nous vous recommandons de vérifier les politiques de confidentialité de tout autre site avant de leur donner vos informations personnelles. Nous déclinons toutes responsabilités pour les autres sites internet.

Ou sont stocker vos informations personnelles

Stockage  des informations personnelles

Nous nous engageons à ce que nos fournisseurs aient mis en place des procédés techniques, administratifs et physiques convenables pour s’assurer que vos informations soit protégées contre la perte ou l’abus. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sont conservées sur nos serveurs sécurisés ou sur des serveurs sécurisés gérés par un tiers et basés dans l’EEA.

Tous les tiers qui nous fournissent des services ou des logiciels sont tenus à signer un contrat qui les oblige à avoir en place les procédés techniques, administratifs et physiques convenables pour se rassurer que vos informations sont protégées contre la perte ou l’abus.

Maintien des informations

Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire et aux fins pour lesquelles nous les avons collecté à l’origine.
 

Nous avons une politique de rétention qui établit des délais concernant la rétention des informations. Les périodes de rétention de clients se trouvent ci-dessous :

Type de Documents

Descriptif de Document

Période de Rétention

Base de données marketing

Nom et coordonnées de personnes qui démontrent un intérêt envers nos marchandises ou services.

3 ans depuis la dernière commande ou interaction.

Base de données des commandes

Nom et coordonnées de tous clients y compris leurs adresses mél, leurs adresses et leur information de paiement

7 ans après la dernière commande.

 

Emails

Si vous choisissez de nous envoyer des informations via email, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de ces informations jusqu’à celles-là nous sommes livrées.

Vos droits

Accès aux informations

Vous avez le droit d’accéder à des informations que nous tenons à votre sujet. Si vous souhaitez recevoir une copie de ces informations, prière de bien vouloir contacter [Data queries Email] ou nous écrire à l’adresse au-dessus.

Changer ou supprimer vos informations
 
Vous pouvez nous demander à tout moment de modifier, actualiser, ou supprimer les informations que nous détenons sur vous ou nous demander de ne pas vous contacter pour toute autre information marketing. Vous pouvez également nous demander de restreindre les informations que nous traitons à votre sujet.
Vous pouvez demander que nous modifiions, actualisions, supprimions vos informations ou que nous limitions notre traitement en nous envoyant un courriel à [Courriel des demandes de données].
 
Droit d'empêcher la prise de décision automatisée
Vous avez le droit de nous demander d'arrêter toute prise de décision automatisée. Nous n'effectuons pas intentionnellement de telles activités, mais si vous avez des questions ou des préoccupations, nous serions heureux d'en discuter avec vous et vous pouvez nous contacter à l'adresse [Demandes de données par courriel].
 
Transférer des informations personnelles
Vous avez le droit de demander que vos informations personnelles soient transférées à une autre organisation (c'est ce que l'on appelle la «portabilité des données»). S'il vous plaît nous contacter à [Demande de données Email] avec les détails de ce que vous souhaitez que nous fassions et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Si ce n'est pas faisable techniquement, nous travaillerons avec vous pour essayer de trouver une solution.
 
Plaintes
Si vous nous faites une demande en vertu de cette Politique de confidentialité et que vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez demander que la demande soit examinée dans le cadre de notre procédure de réclamation interne. Notre procédure interne de traitement des réclamations permet à Jan Chope d'examiner votre demande et de faire de son mieux pour tenter de résoudre le problème.


Si vous avez suivi la procédure interne de réclamation et n'êtes toujours pas satisfait du résultat, vous avez le droit de vous plaindre auprès du Commissariat à l'information. Ils peuvent être contactés comme suit:

 

Website: www.ico.org.uk

Telephone: 03031231113

Adresse:          Information Commissioners Office

                        Wycliffe House

                        Water Lane

                        Wilmslow

                        Cheshire

                        SK9 5AF

           

Changements de notre politique de confidentialité

Nous mettons à jour notre politique de confidentialité de façon régulière afin de vérifier qu’elle reflète avec justesse comment nous traitons vos informations et pourrons la modifier en cas de besoin. Vous devriez vérifier cette page régulièrement afin de vous informer des mises à jour.

Comment nous contacter

Les questions, commentaires et requêtes à l’égard de cette politique de confidentialité sont les bienvenues et vous pouvez nous les envoyer à jan@ids.co.uk

Politique des Cookies

Les cookies sont des petits fichiers de données placés sur votre ordinateur ou autre dispositif par un site internet et qui contiennent des informations ensuite stockées sur votre disque dur. Ce site utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site et nous permet d'améliorer notre site.

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Nous utilisons les cookies suivants:

Cookie

Fournisseur

 

But

ASP.NET_SessionID

International Dance Supplies

 

Un cookie permettant d’interagir avec notre site internet, incluant le stockage des informations de connexion, le détail des visites et le panier, mais non limité à ces actions.

__utma

Google

 

Un cookie pour Google Analytics qui identifie la quantité de visites de chaque utilisateur; la durée de la première, ainsi que de la précédente et de l’actuelle visite.

__utmb

Google

 

Un cookie pour Google Analytics qui identifie uniquement la session (la durée pour laquelle vous restez sur un site).

__utmc

Google

 

Un cookie pour Google Analytics qui identifie uniquement la session (combien de temps vous restez sur un site).

__utmz

Google

 

Un cookie pour Google Analytics qui identifie d’où vient un visiteur (moteur de recherche, recherche par mot clé, lien).

__utmv

Google

 

Un cookie pour Google Analytics qui identifie les variables entre l’utilisateur et le client.

               

Les Différents Types de Cookies Que Nous Utilisons

Les Cookies Essentiels 

permettent à nos utilisateurs d'utiliser la fonctionnalité de base de notre site internet, de naviguer sur nos produits, de commander et payer les articles, de vérifier vos informations de compte et de visualiser votre historique de commandes.

 

Les Cookies de Performance nous permettent de savoir comment vous utilisez notre site internet. Ils sont employés afin d’analyser les informations des visiteurs, telles que l’utilisation, le nombre de visiteurs et nous aident à apprécier l'efficacité de notre publicité et à comprendre ce que vous aimez. Nous utilisons également ces informations dans le but d’améliorer notre site internet et l'expérience utilisateur.

Les Cookies de Fonctionnalité nous permettent de fournir des fonctionnalités supplémentaires au site internet, et conservent certaines informations concernant les paramètres. Bien que non-essentiels au fonctionnement même de notre site, ils permettent d’améliorer votre expérience de shopping grâce à fonctionnalités supplémentaires.

Les Cookies de Ciblage nous permettent de suivre l'intérêt des visiteurs pour nos produits. Nous pouvons l'exploiter afin de comprendre ce qui est le plus attractif pour nos clients dans le but de rendre nos offres aussi appropriées que possible. Les habitudes de navigation peuvent également être utilisées pour créer des bannières pertinentes avec des recommandations de produits que nous estimons porter sur des articles en relation avec ceux consultés sur notre site internet.

Nous n’utilisons pas de cookie publicitaire. Toutes annonces ou liens sur les sites IDS par des sociétés externes restent sur des pages déterminées du site et ne sont pas basées sur vos préférences ou votre navigation autour du site.

Veuillez noter que des tiers peuvent également utiliser des cookies sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Par exemple des sites internet externes et les réseaux sociaux comme Facebook peuvent fixer leurs propres (tiers) cookies. Vous devrez contacter ces sites directement pour leur politique de cookies.

Que puis-je faire pour contrôler les cookies

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez refuser l’installation de tous ou certains cookies en activant le paramètre concerné sur votre navigateur. Toutefois, si vous bloquez tous les cookies, vous perdrez les fonctionnalités et ne serez pas en mesure d'accéder à tout ou une partie de notre site, par exemple ; vous ne serez pas en mesure de rester enregistré sur notre site pour faire des achats avec succès.

Dans Internet Explorer, vous pouvez refuser tous les cookies en cliquant sur "Outils”, "Options Internet”, " Confidentialité “, et en sélectionnant "Bloquer tous les cookies" en utilisant le curseur. Dans Firefox, vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur "Outils”, "Options”, et en décochant " Accepter les cookies " dans la boîte "Confidentialité”.

Le site www.aboutcookies.org fournit beaucoup d'informations sur comment vous pouvez gérer les cookies sur une gamme de navigateurs.

Loi Applicable et Juridiction

Ces termes et conditions sont soumis au droit anglais. En passant votre commande, vous acceptez de vous soumettre à la compétence non - exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.

Ces termes et conditions sont sujets à changement sans préavis.