CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

IDS est le nom commercial de International Dance Supplies Ltd, une société enregistrée en Angleterre sous le numéro 05452207. Notre adresse commerciale et notre siège social sont situés à Harlequin House, Forde Court, Forde Road, Newton Abbot, Devon TQ12 4BT, Royaume-Uni.

Nous modifions les présentes Conditions de temps à autre. Chaque fois que vous souhaitez commander des produits, veuillez consulter ces Conditions pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent à ce moment-là. La dernière mise à jour de ces Conditions date du 21 juin 2022.

1. Acceptation des conditions Générales

Lorsque vous soumettez votre commande à IDS, vous confirmez que vous achetez en tant qu'entreprise et non en tant que particulier et que vous acceptez le contenu de nos conditions générales. Toutes les commandes que vous passez sont soumises à l'acceptation d'IDS et à la disponibilité des produits.

2. Conditions de paiement

Toutes les commandes sont pro-forma, sauf si IDS a confirmé à l'avance les conditions de crédit.

Les clients d'IDS au Royaume-Uni et en Irlande peuvent demander un compte de crédit après 6 mois de transactions commerciales actives. Après cette période, nous pourrons examiner votre compte et peut-être établir votre limite de crédit. Un formulaire de demande pour compte de crédit doit être rempli et renvoyé au contrôleur de crédit avant qu'une limite ne soit approuvée. La limite accordée est laissée à la discrétion du contrôleur de crédit d'IDS et dépend d'une vérification de crédit réussie auprès d'une agence de référence, de références commerciales et de la valeur totale des dépenses effectuées à ce jour.

En cas de non-respect des conditions de crédit strictes de 30 jours à compter de la date de facturation, le compte passera en mode pro-forma pour toutes les commandes futures. Le paiement par prélèvement automatique est disponible pour tous les comptes de crédit du Royaume-Uni. IDS regrette de ne pas pouvoir accorder de crédit aux clients situés en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande. IDS se réserve le droit de retirer ou de réduire le crédit pour les nouvelles commandes à tout moment et à sa seule discrétion.

Pour certains comptes, il est nécessaire de fournir un bon de commande officiel. Si le numéro du bon de commande n'est pas requis, veuillez envoyer une confirmation écrite sur papier à en-tête à notre contrôleur de crédit. IDS n'accepte aucune responsabilité pour les numéros de commande incorrects fournis.

Tous les paiements seront traités par International Dance Supplies Ltd.

3. Garantie personnelle des obligations de la société limitée

Les obligations de paiement découlant des commandes passées par les clients de la société à responsabilité limitée sont considérées comme étant conjointement, solidairement et personnellement garanties par les administrateurs de la société. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l'autorité des directeurs pour étendre leur garantie personnelle à IDS.

4. Réserve de propriété

La propriété et le titre, tant juridique qu'équitable, de toute marchandise vendue ou convenue d'être vendue par IDS ne seront pas transférés au client avant que toutes les sommes dues à IDS aient été payées en totalité. 

5. Traduction

IDS ne peut être tenue responsable des erreurs de traduction. Les présentes conditions générales sont soumises au droit anglais. 

6. Disponibilité des stocks / commandes en attente

La disponibilité des stocks ne peut être garantie et IDS n'accepte aucune responsabilité pour les pertes consécutives à des livraisons tardives de notre part ou de celle de nos fournisseurs. Les articles d'une valeur supérieure à 5,00€ qui ne sont pas disponibles au moment de la commande seront placés en rupture de stock, sauf indication contraire. Aucun article ne sera mis en attente pour les clients internationaux. IDS se réserve le droit de modifier cette valeur à tout moment. 

7. Modification des coordonnées du compte

Certaines modifications des coordonnées du compte, telles que l'adresse de facturation, l'adresse e-mail et le nom du titulaire du compte, doivent être reçues par écrit par e-mail avant que les modifications ne soient effectuées. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les modifications des détails du compte par téléphone. 

8. Dropship/Made to Order (MTO) Livraison directe/fabrication sur commande (MTO)

Tous les articles en livraison directe (dropship) ou en fabrication sur commande (MTO – Made to Order) ne peuvent être retournés, sauf s'ils sont défectueux, et doivent être payés au moment de la commande. Les articles MTO doivent être commandés par écrit par e-mail et ne peuvent être commandés en ligne ou par téléphone.

9. Visites de la salle d'exposition (Showroom)

Les visites en personne de la salle d'exposition et les rendez-vous virtuels peuvent être organisés du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 en nous appelant au 0805 638 197 ou en nous envoyant un e-mail à hello@ids.co.uk.

La durée moyenne d'une visite ou d'un rendez-vous est généralement d’une demi-journée, en fonction du spectacle programmé.

La remise de 10% sur la visite du showroom ne s'applique pas aux articles faits sur commande (MTO), aux vêtements de danse ou aux produits en promotion. Pour bénéficier de la remise de 10%, la commande doit être passée dans les 7 jours suivant la visite du showroom. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre offre. L'offre de 10% ne comprend pas les frais de livraison ou les frais de douane. L'offre ne peut être utilisée qu'une seule fois par client au cours d'une même année calendaire. Pour des raisons de santé et de sécurité, les enfants âgés de moins de 15 ans ne peuvent pas visiter la salle d'exposition. Lorsqu'une chambre d'hôtel gratuite a été réservée, l'hôtel et IDS doivent en être informés par téléphone 3 jours ouvrables avant l'arrivée, conformément à la politique d'annulation de l'hôtel.

Si la réservation est annulée plus tard, ou en cas de non-présentation, le coût total de l'hébergement à l'hôtel sera facturé au client. 

10. Promotions/Soldes et liquidation

Tous les articles proposés en solde ou à prix réduit sont disponibles uniquement à partir de la première date de l'offre. Aucun rabais rétroactif ne sera appliqué. 

11. Prix

Tous les prix sont ceux en vigueur à la date de livraison et peuvent être modifiés sans préavis.

Tous les prix sur notre site Internet sont désormais indiqués sans TVA. Le prix d'un produit acheté avec un service DAP (International Tracked) s'entend hors TVA et la TVA ne vous sera pas facturée à la caisse. Toutefois, la TVA peut être due lorsque l'envoi atteint votre pays. 

Le prix d'un produit acheté avec un service DDP (suivi - droits, taxes et frais payés) exclut la TVA mais celle-ci sera calculée dans le cadre de vos frais de douane (le cas échéant) au taux actuel applicable.

Notre site contient un grand nombre de produits. Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains produits sur notre site soit incorrect. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous contacterons pour vous informer de cette erreur et nous vous donnerons la possibilité de continuer à acheter le produit au prix correct ou d'annuler votre commande. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n'aurons pas reçu vos instructions.  Veuillez noter que si l'erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître comme une erreur de prix, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les produits au prix incorrect (inférieur). 

12. Numéros de TVA enregistrés

Nous sommes enregistrés à la TVA comme indiqué ci-dessous :

UK GB 387114051

AUS ARN 300013620073

NZ IRD 130/725/678

 XI 387114051000

EORI GB387114051000 

13. Livraison

Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi uniquement. Tous les colis reçus doivent être vérifiés au moment de la livraison. Seul le nombre de colis reçus doit être signé. Tout colis reçu abîmé doit être signalé comme tel et des photos dudit colis doivent être prises pour justifier toute réclamation.

Toute commande reçue de manière incorrecte ou avec des articles défectueux doit être notifiée par téléphone ou par e-mail à IDS dans les 3 jours ouvrables suivant la réception afin de permettre une réclamation.

Il se peut que nous expédions certains de vos articles en plusieurs colis.

Veuillez vous assurer que l'adresse de livraison correcte est indiquée lorsque vous passez une commande. Si un colis n'arrive pas en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète, nous ne pourrons procéder au remboursement des marchandises que si le colis nous est retourné.

13.1 Livraison internationale

Si vous commandez des produits sur notre site pour les livrer à l'une des destinations de livraison internationales, toutes les commandes peuvent être soumises à des droits et taxes d'importation qui sont appliqués lorsque la livraison atteint cette destination. À partir du 1er janvier 2021, cela inclut également les pays de l'UE. Les frais de dédouanement ou les documents supplémentaires sont à votre charge. Veuillez noter que les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations.

Pour les commandes d'une valeur égale ou supérieure à 1€, vous aurez la possibilité de choisir entre une livraison avec frais (DDP - Delivery Duties Paid) ou une livraison sans frais (DAP - Delivered at Place). En choisissant un service DAP, vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes d'importation, et nous ne les rembourserons pas si vous annulez.

Si votre colis nous est retourné en raison de droits de douane, de frais ou de taxes non payés, nous nous réservons le droit de déduire le coût du retour du remboursement des marchandises retournées.

Veuillez noter que les envois internationaux peuvent être soumis à des inspections transfrontalières par les autorités douanières.

Vous trouverez de plus amples informations sur les droits, les taxes et les frais de déboursement ici : https://www.idsdance.fr/info-idsfr-customers.

Si vous nous retournez des produits, veuillez indiquer sur le colis la mention "Marchandises retournées au Royaume-Uni / Goods being returned to the UK". Tous les frais résultant d'un non-respect de cette consigne vous seront répercutés et déduits de tout crédit.

13.2 Non-livraison de colis

Les livraisons internationales envoyées en service standard prennent généralement entre 7 et 15 jours ouvrables pour arriver.

Les livraisons internationales envoyées par un service avec suivi prennent généralement entre 5 et 7 jours ouvrables pour arriver.

En cas de problème, veuillez compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour les livraisons au Royaume-Uni et 20 à 30 jours ouvrables pour les livraisons internationales avant que nous puissions considérer qu'un colis est manquant. Sachez que le délai maximum pour signaler la disparition d'un colis est de 30 jours au Royaume-Uni et de 60 jours en dehors du Royaume-Uni. Tout colis signalé plus tard ne peut faire l'objet d'une enquête, d'un remplacement ou d'un remboursement.

Retours:

 14.1 Informations générales sur les retours

Vous pouvez retourner les articles éligibles pour un crédit ou un remboursement dans les 28 jours suivant la réception (45 jours pour les commandes internationales). Nous ne proposons pas d'échanges. Si vous devez remplacer un article que vous avez acheté, veuillez nous retourner l'article non désiré pour obtenir un remboursement, puis passer une nouvelle commande pour l'article requis.

Veuillez utiliser le bon de retour imprimé au dos du bordereau de livraison joint à votre colis. Si vous n'avez plus votre bon de retour, veuillez indiquer les éléments suivants sur une feuille de papier :

- le numéro de facture de chaque article

- Date de commande de chaque article

- le code SKU de chaque article

- Quantité de chaque article

- raison du retour pour chaque article.

Nous conseillons à tous les clients de renvoyer les articles par le biais d'un service de suivi et d'obtenir une preuve d'envoi, car le colis est sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'il nous parvienne.

Articles admissibles au retour:

- Les articles non désirés et non portés avec leur étiquettes attachées et avec leur emballage d'origine.

- Les collants, les sous-vêtements et les tongs dans leur emballage d'origine, scellé et non ouvert.

- CD et DVD dans leur emballage d'origine scellé.

Articles non admissibles au retour:

 Les articles qui ne sont pas en stock régulier, tels que les articles en livraison directe et les articles fabriqués sur commande (MTO).

- les Chapeaux, perruques, accessoires pour cheveux et accessoires pour pieds

- les masques faciaux

- Les articles dont la housse, l'emballage ou l'étiquette à l'intérieur du vêtement ou sur la housse ont été marqué ou étiqueté de quelque manière que ce soit.

- Les sous-vêtements dont le sceau d'hygiène n'est pas intact ou dont les étiquettes ont été brisées. Cela inclut les soutiens-gorge, les slips, les strings, les bretelles de soutien-gorge, les bas de corps, les sous-vêtements/doublures, les supports de danse/ceintures de danse, les strings pour les pieds, les chaussettes, les collants non plus dans leur emballage d'origine, scellé et non ouvert et  les ToeSox.

Ceci est dû à des raisons d'hygiène.

- Les articles de toilette, y compris le maquillage et les brosses, qui ne sont pas scellés après la livraison.

Ceci est dû à des raisons d'hygiène.

- Lorsqu'un produit est muni d'un autocollant ou d'un sceau hygiénique avertissant que le produit ne peut être renvoyé une fois l'autocollant retiré, le remboursement ne sera pas effectué si le sceau est brisé.

- les articles sans les accessoires inclus

- Les articles qui ont été portés ou lavés

- Les articles retournés en dehors de notre politique de retour, à savoir 28 jours pour le Royaume-Uni et 45 jours pour l'international.

  1. Veuillez noter que le traitement des articles retournés peut prendre jusqu'à 28 jours. 

14.2 Adresse de retour

International Dance Supplies, 7 Silverhills Road, Decoy Industrial Estate, Newton Abbot, TQ12 5ND, Royaume-Uni 

14.3 Retours internationaux

Les colis renvoyés de l'extérieur du Royaume-Uni doivent être clairement marqués sur la boîte comme "marchandises renvoyées au Royaume-Uni" / "Goods being returned to the UK". À partir du 1er janvier 2021, cette mention s'appliquera également aux pays de l'Union européenne. Tous les frais de douane encourus par IDS en raison d'un colis non clairement marqué seront répercutés sur le client et déduits du crédit correspondant.

Veuillez contacter votre autorité douanière locale pour demander le remboursement des frais de douane payés si vous retournez des articles pour un remboursement ou avoir.  

14.4 Articles erronés et défectueux

Si vous avez reçu un article erroné ou défectueux, veuillez d'abord nous contacter avant de retourner l'article.

Veuillez nous envoyer par e-mail des photos de l'article que vous avez reçu par erreur ou de l'article défectueux à l'adresse hello@ids.co.uk, ainsi que votre numéro de compte, le numéro de commande et le code de l'article incorrect ou défectueux. Nous organiserons alors l'envoi de produits de remplacement et vous indiquerons ce que vous devez faire avec l'article incorrect ou défectueux. 

14.5 Avoirs

Les avoirs sont émis à la réception des marchandises retournées et votre compte IDS est automatiquement crédité. Si vous souhaitez recevoir un remboursement pour les marchandises retournées, veuillez l'indiquer clairement sur votre note de retour ou nous contacter.

Les avoirs peuvent être utilisés comme moyen de paiement lors du passage à la caisse.

15. Anomalies de facturation

Veuillez noter que toute anomalie doit être notifiée par écrit dans les 14 jours suivant la date de facturation. 

16. Conformité des marchandises

Toutes les précautions sont prises pour garantir que les spécifications et la description de nos produits sont correctes au moment de l'impression. Toutefois, les descriptions et les spécifications des produits figurant dans ce catalogue ne servent qu'à donner une description générale des produits. La reproduction des couleurs des produits est une représentation fidèle. Cependant, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour toute variation de couleur causée par le processus d'impression. Tous nos produits sont destinés à des enfants âgés de 3 ans ou plus. 

17. Protection des données

Toute information personnelle que vous nous fournissez ne sera utilisée que conformément au règlement général sur la protection des données et à toute législation nationale d'application.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons les informations personnelles que vous nous communiquez, veuillez consulter notre politique de confidentialité, disponible sur notre site web. 

18. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du catalogue, y compris les photographies, les images, la conception, les textes et les graphiques, sont la propriété intellectuelle de IDS ou de ses concédants de licence. La copie de ce matériel est strictement interdite.

IDS, 1st Position, 1st Position Pro, le diamant IDS et My Dance Store sont des marques de commerce de IDS. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sur ce site Web peuvent être des marques déposées ou non déposées de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés sous licence. 

19. Utilisation des images du site web

En téléchargeant des images du site Web, vous acceptez de respecter les conditions d'utilisation, qui sont disponibles sous Droits d’Image. 

20. Vidéos de produits sur Youtube

En visionnant les vidéos de produits, vous acceptez d'être lié par les conditions d'utilisation de YouTube. 

21. Commentaires sur les produits

Les visiteurs du site web peuvent publier des critiques et des commentaires pour autant que le contenu ne soit pas illégal, obscène, menaçant, diffamatoire, qu'il ne porte pas atteinte à la vie privée, qu'il n'enfreigne pas les droits de propriété intellectuelle ou qu'il ne soit pas autrement préjudiciable à des tiers ou répréhensible, et qu'il ne consiste pas en des virus logiciels ou n'en contienne pas. Il est interdit d'utiliser une fausse adresse électronique, d'usurper l'identité d'une personne ou d'une entité, ou d'induire en erreur quant à l'origine du contenu. IDS se réserve le droit (mais non l'obligation) de supprimer ou de modifier ce contenu, mais ne vérifie pas régulièrement le contenu affiché.

Si vous affichez du contenu ou soumettez des documents, et à moins d'indication contraire de notre part, vous accordez à IDS un droit non exclusif, libre de redevances, perpétuel, irrévocable et pouvant faire l'objet d'une sous-licence complète d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées, de distribuer et d'afficher ce contenu dans le monde entier et dans tout média. Vous accordez à IDS et aux titulaires de sous-licences le droit d'utiliser le nom que vous soumettez en rapport avec ce contenu s'ils le souhaitent. Vous déclarez et garantissez que vous possédez ou contrôlez autrement tous les droits sur le contenu que vous publiez ; que le contenu est exact ; que l'utilisation du contenu que vous fournissez ne viole pas la présente politique et ne causera pas de préjudice à toute personne ou entité ; et que vous indemniserez IDS pour toutes les réclamations résultant du contenu que vous fournissez. IDS a le droit, mais non l'obligation, de surveiller et de modifier ou de supprimer toute activité ou tout contenu. IDS n'assume aucune responsabilité et ne peut être tenue responsable de tout contenu affiché par vous ou par un tiers. 

22. Commentaires sur le Blog

Tous les commentaires postés sur le blog d'IDS seront contrôlés afin de détecter tout contenu offensant ou indésirable. IDS se réserve le droit de supprimer tout contenu jugé inapproprié à tout moment et sans notification préalable. 

23. Responsabilité

Nous ne serons en aucun cas responsables envers vous, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre, de toute perte de profit ou de toute perte indirecte ou consécutive.

Nous ne serons pas responsables envers vous en ce qui concerne :

(a) toute erreur et/ou omission contenue dans notre catalogue et nous nous réservons le droit de modifier les informations, les prix, les spécifications et les descriptions des biens, produits et services listés à tout moment et sans préavis ;

(b) tout retard dans la livraison des produits commandés ou de toute autre question dans la mesure où le retard est dû à un événement hors de notre contrôle raisonnable ; ou

(c) toute perte ou tout dommage que vous subissez du fait que vous n'avez pas utilisé les biens, produits ou services conformément aux recommandations du fabricant ou du fait que vous avez utilisé les biens, produits ou services à des fins pour lesquelles ils n'étaient pas prévus. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous déclinons toute garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, en rapport avec les produits.

Néanmoins, notre responsabilité maximale envers vous pour toute autre perte, qu'elle soit contractuelle, délictuelle (y compris la négligence), la violation d'une obligation légale ou autre, ne dépassera en aucun cas le prix des produits achetés.

Rien dans les présentes conditions générales (que ce soit ou non sous la rubrique Responsabilité) n'exclut ou ne limite notre responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle résultant de notre négligence ou de la négligence de nos agents, sous-traitants ou employés, de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ou de toute autre responsabilité qui ne peut être exclue par la loi. 

24. Achats en Ligne

IDS ne peut être tenu responsable envers quiconque des pertes ou des dommages pouvant résulter d'un manquement de votre part à protéger votre mot de passe ou votre compte. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et de votre compte et de toutes les activités qui se produisent sous votre compte.

IDS n'accepte pas la responsabilité de la soumission de commandes incorrectes, et vous êtes responsable de vérifier la commande avant de compléter le processus en ligne. Vous pouvez corriger les erreurs ou apporter des modifications à votre commande jusqu'au moment où vous cliquez sur Passer la commande dans la page 3. Une fois que vous avez validé votre commande, nous ne sommes pas en mesure de modifier, supprimer ou ajouter d'autres articles. 

25. Politique de tolérance zéro

IDS a le devoir et la responsabilité de veiller à ce que son personnel puisse travailler dans un environnement exempt de tout préjugé et abus.

Nous appliquons une politique de tolérance zéro en matière de harcèlement et d'abus à l'égard du personnel, ce qui inclut (mais ne se limite pas à) la violence personnelle, les menaces, l'intimidation, l'homophobie, la biphobie, la transphobie, la xénophobie, le racisme, le sexisme, la discrimination liée à l'âge, le harcèlement ou l'abus fondé sur le handicap, le mariage ou le partenariat civil, la grossesse ou la maternité, la religion ou les convictions. Nous nous efforçons de gérer les comportements inacceptables de manière à protéger notre personnel chaque fois qu'il est approprié et nécessaire de le faire. 

26. Politique de confidentialité

Droit et juridiction

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Anglais. En passant votre commande, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.

Ces conditions générales sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

AUCUNE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES PRODUITS OU PIÈCES DE TIERS ACHETÉS PAR LE BIAIS DU SITE.

Il est reconnu par les présentes que le présent Accord ne peut pas augmenter, modifier ou affecter de quelque manière que ce soit toute garantie fournie par le fabricant du produit ou de la pièce d'origine en rapport avec tout produit ou pièce fabriqués par un tiers et acheté par l'intermédiaire de ce Site. Néanmoins, IDS se réserve le droit, à sa seule discrétion, de fournir des garanties supplémentaires uniquement pour la ou les pièces achetées sur le Site à l'avenir. VOUS DEVEZ VOUS ADRESSER AU FABRICANT DES VÊTEMENTS ET/OU DES PRODUITS ACHETÉS PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SITE POUR OBTENIR TOUTE GARANTIE À CET ÉGARD. AUCUN AGENT, EMPLOYÉ OU REPRÉSENTANT DE IDS N'EST HABILITÉ À FAIRE UNE QUELCONQUE AFFIRMATION, REPRÉSENTATION OU GARANTIE CONCERNANT CES PRODUITS OU VÊTEMENTS, CONTRAIREMENT À CE QUI PRÉCÈDE. 

27. Liens vers d'autres sites web

Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web ainsi que vers des plateformes de médias sociaux. Veuillez noter que si vous suivez un lien vers l'un de ces sites web, la politique de confidentialité décrite sur notre site web ne sera plus applicable. Ces sites auront leurs propres politiques de confidentialité et nous n'acceptons aucune responsabilité à leur égard. Il vous est conseillé de vérifier ces politiques individuelles avant de soumettre toute information personnelle à ces sites web. 

28. Conditions générales de promotion

Réductions de 20%

conditions de vente appliquées: 20% de Réductions sur tous les produits,les produits en liquidations exclues, remises apliquees automatiquement en ligne. Offre valable sur les achats en ligne à idsdance.eu. Offre valable du Jeudi 3 Novembre jusqu'au Mardi 3 Janvier 2023 23:59 (GMT). IDS reserve le droit de changer or enlever cette offre a n'importe quel temps.